LE 1209

Une table de choix dans l’espace régional des Pléiades !
Venez profiter de notre magnifique vue en dégustant notre cuisine fraîche et locale, n’hésitez pas  nous appeler pour connaitre la carte du moment.

Panorama et produits du terroir

Avec une vue imprenable sur les Alpes, les Préalpes, sur les Dents du Midi, le Mont-Blanc et les Rochers de Naye, entouré par les plus belles prairies qui soient. Notre restaurant est ouvert 7 jours sur 7 et avons le plaisir de vous faire découvrir notre carte de saison composée principalement de produits locaux, frais et fait maison.

Le goût de la nature au fil des saisons

« La cuisine ne peut être vraie et délicieuse que lorsqu’elle nous rapproche de la nature. »
Régis Marcon.

Le restaurant Le 1209

Le Restaurant Le 1209 propose une gastronomie qui invite à la découverte de saveurs élaborées à partir des produits de la région. Une cuisine élégante qui joue avec les codes de l’authenticité du terroir où le produit reste l’acteur principal de l’assiette.

Au fil des saisons et en utilisant les richesses de la nature, notamment les plantes sauvages, Le 1209 partage avec sa clientèle cette expérience et l’invite à découvrir cette touche verte qui sublime les plats avec des harmonies fraîches, piquantes, alliacées ou subtilement amères et à se laisser surprendre par l’inépuisable palette des plantes comestibles.

Autant d’invitations au plaisir des sens dans un cadre unique, propice à la contemplation des Dents-du-Midi et du Col de Jaman.

Banquet, mariage

Nous vous invitons à venir célébrer vos moments familiaux ou d’entreprise dans l’Espace régional des Pléiades où nos menus sont en harmonie avec la saison. Notre équipe vous fera découvrir nos meilleures suggestions et vous faire passer un moment agréable dans cette écrin naturel dans lequel les couleurs évoluent au fil des saisons, l’harmonie des couleurs vous feront passer un moment de détente et de dépaysement

Nos dortoirs de 4 à 12 personnes dans l’esprit « montagnard » orienté vers la nature dans le calme environnant permettent de vivre un séjour serein et relaxant.

Salle de séminaire

  • Salle de séminaire pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes
  • Equipement : TV grand écran avec différentes prises sur la TV type USB, connexion internet, flipchart, beamer
  • Collation tout au long de la journée : eau, jus, fruits, mini snacks sucrés
  • Forfait à CHF 80.- pour la location de la salle
  • Collations et boissons :
    • CHF 10.- par personne pour la demi journée
    • CHF 16.- par personne pour toute la journée

Le goût de la nature au fil des saisons

« La cuisine ne peut être vraie et délicieuse que lorsqu’elle nous rapproche de la nature. »

Régis Marcon.

Au début du printemps, les herbes tendres, comme la pimprenelle, l’oseille sauvage ou l’achillée se prêtent à la dégustation en salade. Ces premières pousses sont souvent douces et parfumées, ou acides comme l’oxalis. Quant au goût alliacé de l’ail des ours, il réveille à merveille les préparations culinaires.

Terré au fond des sous-bois, l’épiaire dégage, après froissement, une odeur typique de cèpe.

Lorsque les journées se prolongent et que le soleil réchauffe la terre, les fleurs apparaissent tel que le pissenlit. Sa fleur s’utilise en gelée ou en chutney, tandis que ses feuilles crues agrémentent les salades. La violette, au parfum délicat et printanier, humble petite plante qui se niche au creux des bois, parfume un consommé.

Tout doucement, nous entrons dans la période estivale. Les herbes deviennent plus dures et les fleurs s’invite à la fête. Elles embaument les prairies et les bois. Le délicieux parfum du sureau permet d’agrémenter le vin blanc avec ses fleurs. La reine des prés, elle, se décline en crème glacée pour rafraîchir votre été. Quant aux fleurs de Millepertuis, elles aromatisent une huile.

En cette saison pousse aussi certaines tiges herbacées comme le « pain de coucou » évoquant la pomme verte. Croquez, le silène enflé rappelle les petits pois.

L’automne est une bonne saison pour cueillir baies et graines pour réaliser des sirops, des infusions ou des vinaigres. Les baies juteuses de sorbier des oiseleurs et d’églantier se cuisent en marmelades.

L’hiver arrivant vous profiterez des provisions de la nature, pestos, huile aromatisée, vinaigres, herbes sèches pour vos assaisonnements et qui accompagneront vos soirées au coin du feu.

Horaires

Lundi : fermé
Mardi: fermé 
Mercredi 09:00–23:00
Jeudi 09:00–23:00
Vendredi 09:00–23:00
Samedi 09:00–23:00
Dimanche 09:00–19:00

 

Restauration
Mercredi 11:45–14:15 / 18:45-21:30
Jeudi 11:45–14:15 / 18:45-21:30
Vendredi 11:45–14:15 / 18:45-21:30
Samedi 11:45–14:15 / 18:45-21:30
Dimanche 11:45–16:00 (fermé le soir)

 

Accès

En train par la ligne du MOB Vevey-Blonay-Les Pléiades
(départs de Vevey ou Blonay)
arrêt Lally puis 10 min à pied
accès directement en voiture jusqu’au parking des Motalles.

Offre hotellière

Nous avons à disposition 40 lits dans 5 dortoirs différents pour vous permettre de profiter pleinement de ce magnique endroit.

 YVORNE
+41 24 467 00 40

BLONAY
+41 21 931 60 13

MONTREUX
+41 21 926 80 70

VEYTAUX
+41 21 989 83 73

MONTREUX
+41 21 989 83 35

Formulaire de contact

Contact pied de page

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucune offre !